La flûte veut croquer son champion mondial | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La flûte veut croquer son champion mondial

La flûte veut croquer son champion mondial

Les Chevaliers du bon pain Laurent Buet, Simon Nicod et Pascal Clément, avec les responsables de la Cave de la Côte Marc Vicari (marketing) et Julien Hoefliger (directeur général). Photo: Jotterand

Après la fondue ou le pâté vaudois, la flûte au beurre va désigner le meilleur producteur du globe dans le cadre de la Cave de la Côte le 17 juin.

Quoi de plus savourer que des flûtes pour accompagner l’apéritif? Poser la question c’est y répondre, mais ce n’est pas pour autant que cette spécialité purement vaudoise bénéficie de la notoriété et du prestige que la Confrérie des Chevaliers du bon pain aimerait lui conférer à l’avenir. «La flûte est un produit phare, à haute valeur ajoutée et qui est servi aussi bien à la maison, autour d’un verre, que lors de toutes les réceptions ou manifestations», s’enthousiasme Pascal Clément, vice-Grand maître de la Confrérie et boulanger bien connu dans le district. «À l’image du chasselas ou du gruyère qui sont choisis chaque année par le Conseil d’État pour accompagner ses moments officiels, nous souhaitons que le champion du monde de la flûte fasse également partie de cette sélection.».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.