Sylvie Bula désignée commandante de la Police cantonale – journaldemorges Sylvie Bula désignée commandante de la Police cantonale

Sylvie Bula désignée commandante de la Police cantonale

Sylvie Bula désignée commandante de la Police cantonale

Cheffe du Service pénitentiaire (SPEN) depuis un peu plus de 10 ans, elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2022.

Le Conseil d’Etat a désigné Sylvie Bula en tant nouvelle commandante de la Police cantonale. Après une première partie de parcours professionnel effectuée dans des grands cabinets de consulting, elle débute au Service pénitentiaire en 2011 en tant que cheffe de Service. Durant les dix ans qu’elle a passés au SPEN, elle « a su faire évoluer son service avec l’adhésion de ses cadres et de ses collaborateurs, dans un environnement difficile, marqué par la surpopulation carcérale », explique le Conseil d’Etat. Elle a mené de nombreuses réformes « qui ont permis de stabiliser et d’apaiser la situation en milieu carcéral ».

Ces années lui ont aussi procuré une connaissance étendue de la chaîne pénale et du contexte sécuritaire vaudois. En outre, à la tête de quelque 750 collaborateurs, elle a pu démontrer ses compétences managériales et de gestion d’équipe. Elle préside également la Conférence des chefs de services pénitentiaires cantonaux depuis 2017.

Sylvie Bula a été choisie parmi 15 personnes candidates au terme d’un concours très sélectif. Pour le Conseil d’Etat, tant du point de vue de sa personnalité que de ses compétences, elle remplit toutes les exigences du poste. Sa vision claire des enjeux sécuritaires et sa capacité à relever des défis lui permettront d’assurer avec professionnalisme la direction de la Police cantonale.

Le Conseil d’Etat tient également à saluer l’important travail accompli par Jacques Antenen, qui prend sa retraite après 13 ans passés au poste de commandant. Il lui exprime sa profonde gratitude pour son engagement assidu et sans faille au service de la collectivité.

Afin d’assurer une transition harmonieuse à la tête du Service pénitentiaire, le poste de cheffe ou chef du SPEN sera mis au concours dans les meilleurs délais.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.