Star Forward encore victorieux aux penaltys

Star Forward encore victorieux aux penaltys

Pour Jonathan Lussier, Timmy Capriatti (photo) et son homologue Florian Vuichard sont deux valeurs sûres de ce début de saison. Photo: Moesching.

Comme la semaine précédente contre Sion, Star Forward s’est imposé aux tirs au but, samedi contre le HC Saint-Imier.

Les Bulldogs ont-ils une affection particulière pour les penaltys, ou aiment-ils simplement se faire peur? Une chose est sûre, ils sont plutôt adroit dans l’exercice puisqu’après Sion la semaine précédente, Star Forward a récidivé et est parvenu à décrocher sa deuxième victoire d’affilée acquise aux tirs aux buts, samedi à Saint-Imier (BE).

Dans un match où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, les Morgiens pensaient sans doute avoir fait le plus dur en inscrivant le but du 3 à 2, à un peu plus de deux minutes de l’ultime sirène, par leur capitaine adjoint Laurent Schüpbach.

Mais c’était sans compter sur le goal assassin de Quentin Pecaut, dans les ultimes secondes de la partie et alors que le gardien bernois avait quitté la glace pour créer le surnombre.

Alors qu’ils disaient justement vouloir tuer leurs matchs plus tôt il y a quelques jours, les joueurs de Jonathan Lussier ont donc dû repasser par la cruelle épreuve des penaltys. Plus de peur que de mal, au final, puisque l’équipe des Eaux-Minérales en est ressortie victorieuse, prouvant ainsi une nouvelle fois qu’elle dispose de solides ressources, notamment mentales.

De bon augure pour la semaine chargée à venir, puisque Star Forward affrontera deux fois Delémont Vallée en une semaine. Le « match aller » aura lieu mercredi soir à domicile, et le « retour » le samedi suivant, à Delémont.

REGIO League - Clientis Arena (Saint-Imier, BE)

HC St-Imier
3 : 4
Star Forward
2' Gaetan Struchen
26' Loïc Pécaut (PP)
59' Quentin Pécaut
5' Dario Golfetto (PP)
18' Arthur Pittet (PP)
57' Laurent Schüpbach

Compositions

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.