Collèges fermés à cause de la neige – journaldemorges Collèges fermés à cause de la neige

Collèges fermés à cause de la neige

Collèges fermés à cause de la neige

Comme en 2019, les écoles du pied du Jura seront fermées à cause de la neige. Photo: Bovy

La neige s’est invitée dans le district cette nuit, créant notamment quelques déboires sur les routes. Les établissements scolaires d’Apples-Bière et environs seront fermés cet après-midi.

« Au vu des mauvaises conditions météorologiques, tous les sites de l’EPSABE seront fermés ce vendredi 10 décembre après-midi », annonce sur son site Internet la direction de l’établissement primaire et secondaire Apples-Bière et environs, ajoutant encore que « les bus ramèneront les élèves prudemment pour assurer la sécurité ».

Ce n’est pas la première fois que les conditions météorologiques contraignent les classes à fermer. La dernière fois, c’était il y a deux ans et demi, fin janvier 2019. Les élèves du Pied du Jura avaient pu bénéficier de quelques jours de congé supplémentaire, la sécurité sur la route n’étant pas garantie.

Cours à la carte à Saint-Prex

Du côté de Saint-Prex, l’établissement scolaire annonce que « les bus reviendront chercher les élèves en fin de matinée (11h35 au Cherrat) et les ramèneront dans leur village. » En revanche, il n’y aura pas de transport organisé cet après-midi. Quant aux cours, ils sont annulés pour certains groupes d’élèves. Dans le détail:

  • Pour les élèves de 6P scolarisés à St-Prex et domiciliés à Lussy: Cours annulés mais permanence à Sous-Allens dans leur classe pour ceux qui n’ont pas de système de garde cet après-midi. Il sera alors nécessaire que les parents viennent les chercher sur place à la fin des cours.
  • Pour les élèves de 1-8P scolarisés et domiciliés à Yens et Denens: Cours annulés mais permanence à Yens et à Denens dans les collèges pour ceux qui n’ont pas de système de garde cet après-midi. Les élèves rentrent à pied chez eux à la fin des cours.
  • Pour les élèves de 1-8P scolarisés à Yens et Denens et domiciliés à Villars-sous-Yens et Lussy: Cours annulés mais permanence à Yens et à Denens dans les collèges pour ceux qui n’ont pas de système de garde cet après-midi. Les transports sont à la charge des parents.
  • Pour les élèves de 7P-11S scolarisés au Cherrat et domiciliés à Yens, Denens, Villars-sous-Yens et Lussy: Transports scolaires annulés, ces élèves sont dispensés de venir mais les cours sont maintenus au Cherrat. Pour ceux qui n’ont pas de système de garde cet après-midi, ils restent au Cherrat mais il sera alors nécessaire que les parents viennent les chercher sur place à la fin des cours.
  • Pour les élèves de 9-11S scolarisés au Cherrat et domiciliés à St-Prex: Cours maintenus.

La météo ne devrait de son côté pas profiter du week-end pour se calmer puisque des chutes de neige sont annoncées encore jusqu’à dimanche soir.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.