Le canton a présenté son nouveau plan d’affectation concernant le site sur lequel se trouve notamment le gymnase. Tour d’horizon des changements prévus.
Cela fait déjà plusieurs années que le site de Marcelin prévoit de changer de visage. Si rien n’est encore concrètement mis en place aujourd’hui, les contours du futur aspect de ce lieu bien connu des Morgiens se précisent. Mardi soir, une séance d’information, organisée par le canton, avait pour objectif de clarifier le plan d’affectation de l’endroit, mis à l’enquête pour un mois depuis mercredi. «Un PAC (Plan d’affectation cantonal) définit la constructibilité d’un site, a rappelé Pierre Imhof, directeur général du territoire et du logement à l’État de Vaud. Il nous dit ce que l’on peut bâtir et fixe des gabarits.»
Signaler une erreur
Marcelin prépare une nouvelle mue
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.