Accident mortel à Etoy | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Accident mortel à Etoy

Accident mortel à Etoy

Photo: Guinnard/VQH

Mercredi 19 octobre 2022, un automobiliste circulant sur l’autoroute A1 entre Aubonne et Morges a perdu la maîtrise de son véhicule. Ce dernier a dévié sur la bande herbeuse longeant l’autoroute, puis a chuté sur une route en contre-bas. Le conducteur du véhicule est décédé sur les lieux de l’accident.

Mercredi 19 octobre 2022 vers 13h15, un automobiliste qui circulait sur l’autoroute entre Aubonne et Morges en direction de Lausanne, a perdu la maîtrise de son véhicule de livraison qui a dévié sur sa droite. Le véhicule a d’abord roulé sur la bande d’arrêt d’urgence, puis sur la bande herbeuse qui borde l’A1 à cet endroit. Après avoir longé l’autoroute sur une centaine de mètres en roulant dans l’herbe, la voiture est arrivée à la hauteur d’un passage sous-voie qui permet à une route secondaire, située en contre-bas, de passer sous l’A1. Le véhicule a alors chuté de plusieurs mètres avant de s’immobiliser sur cette route secondaire. Le conducteur, un citoyen suisse âgé de 22 ans habitant la région, est mort sur les lieux de l’accident.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet accident. Elle a ordonné qu’un constat d’accident complet soit effectué par les gendarmes de l’unité circulation.

Cet accident a nécessité l’engagement de huit patrouilles de gendarmerie et de spécialistes de l’unité circulation, du SMUR, d’une ambulance du 144 et du SIS Morget. La route sur laquelle le véhicule s’est finalement immobilisé a été fermée à la circulation, le temps de l’enquête et du dépannage. La circulation sur l’A1 n’a pas été impactée par cet événement.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.