Le Malade imaginaire revisité à Eclépens

Le Malade imaginaire revisité à Eclépens

L’association « Musique-Danse-Projets » tient à ouvrir une scène aux jeunes de notre région pour aller à la rencontre d’un acte artistique unique et formateur. Encadrés par des professionnels, chacun suit son chemin avec son propre talent. Les plus âgés entourent et stimulent les plus jeunes. Une comédie-ballet de Molière revisitée

Le Malade Imaginaire, dernière œuvre dramatique écrite par Molière, est une comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673 par la Troupe du Roi sur la scène du Palais-Royal à Paris.

Par-delà les siècles, Molière, l’intemporel, sollicite notre curiosité à revisiter, à notre manière, son « Malade Imaginaire » où texte, musique, chant et danse peuvent s’entremêler. Patrimoine du XVII ème siècle, cette comédie nous donne envie d’en faire une matière vivante aux couleurs d’aujourd’hui.

36 jeunes en scène

La Compagnie Verte, formée de 36 jeunes de 11 à 18 ans motivés par le monde du spectacle, en sont les interprètes. Ils sont issus de l’Ecole de musique d’Eclépens de Nicole Soares, de l’Atelier Danse Expression de Pompaples de Sylviane Thilo et des élèves percussionnistes de Jérémie Stricker des écoles de musique de Cossonay et La Sarraz.

Un spectacle qui regroupe musique, danse et théâtre telle une comédie musicale est exigeant et a demandé un sacré travail de la part de tous les participants. « Mais c’est aussi un espace-temps où la joie de vivre, l’amitié, la fantaisie du jeu sont des jardins merveilleux à explorer pour notre jeunesse », expliquent les organisateurs.

www.musique-danse.ch

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.