Le Diabolo Festival de retour pour son dixième anniversaire – journaldemorges Le Diabolo Festival de retour pour son dixième anniversaire

Le Diabolo Festival de retour pour son dixième anniversaire

Le Diabolo Festival de retour pour son dixième anniversaire

Image d'archives: Laura Gilli

L’événement destiné aux enfants aura lieu à Beausobre les 25 et 26 juin.

Dix ans déjà que Diabolo Festival s’est implanté à Morges dans l’écrin du Théâtre de Beausobre, pour proposer un événement culturel et festif rien que pour les enfants et leur famille.  La programmation 2022 se décline en 12 spectacles et quelques 25 ateliers pour passer une journée en famille.

Plusieurs nouveautés feront souffler un vent de fraîcheur sur cette édition anniversaire. Un théâtre rénové, un nouveau bâtiment – CUBE – proposant une salle de spectacles et des espaces modulables pour les ateliers qui offrent une nouvelle dimension au festival. La possibilité de réserver à l’avance certains ateliers créatifs. Cette nouvelle option fait suite à une demande des familles qui ont apprécié, lors de la dernière édition en 2021, d’avoir l’assurance de participer à certains ateliers très demandés.

Comme à son habitude, le programme fait la part belle aux spectacles de magie, de théâtre et de marionnettes ainsi qu’aux activités et ateliers ludiques, créatifs et sportifs. Avec Gaëtan en tête d’affiche pour faire chanter à tue-tête les bambins dans le Théâtre de Beausobre, le festival s’offre une valeur sûre pour souffler les dix bougies allumées sur le gâteau. Il partagera l’affiche du festival avec d’autres compagnies suisses françaises et même canadiennes.

À propos du festival

Lancé en 2012 par trois passionnés, Diabolo Festival pour enfants est devenu au fil des ans un événement incontournable pour les familles de Suisse romande. Grâce à ses multiples scènes, le festival a accueilli plus d’une centaine de compagnies suisses et étrangères depuis dix ans et fait rêver plus de 50’000 festivaliers. Avec sa programmation éclectique et originale, Diabolo Festival offre durant deux jours une parenthèse culturelle enchantée au jeune public qui se rend parfois pour la première fois dans une salle de spectacle.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.