Les grands Bordeaux à l'honneur à Divinum | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les grands Bordeaux à l’honneur à Divinum

Les grands Bordeaux à l’honneur à Divinum

De gauche à droite : Jacques Faurens (Président Bordeaux des Great Wine Capitals), Nicolas Lagier (Directeur de l’hôtel Carlton de Lausanne), Lise Latrille (Directrice du Château Prieuré-Lichine à Margaux), Richard Chassot (CEO du salon des vins Divinum), Brigitte Bloch (Vice-Présidente de Bordeaux-Métropole et Présidente de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole ) & Sylvain Boivert (Directeur du Conseil des Grands Crus Classés en 1855 – Médoc & Sauternes). Photo: DR

Les Grands Crus Classés du Médoc en 1855 seront les invités d’honneur du salon des vins DIVINUM qui aura lieu du 20 au 25 mars 2024 à Morges.  L’occasion de rappeler que Bordeaux est une destination touristique très accessible depuis la Suisse pour les amateurs de vins et de patrimoine.

En marge de l’Assemblée Générale du réseau International des Great Wine Capitals qui s’est tenue dans la capitale olympique du 22 au 26 octobre, la soirée de lancement du salon des vins Divinum 2024 a été l’occasion de rassembler, à l’Hôtel Carlton Lausanne, de grands amateurs suisses et des Bordelais autour des Grands Crus Classés du Médoc en 1855.

Le CEO du salon, Richard Chassot, a ainsi pu annoncer officiellement que les Grands Crus Classés du Médoc en 1855 seront les invités d’honneur de la prochaine édition de Divinum du 20 au 25 mars 2024. «Le salon des vins Divinum est très honoré de pouvoir accueillir un hôte d’honneur si prestigieux et très reconnaissant de la confiance accordée. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos visiteurs une expérience de dégustation encore plus qualitative et diversifiée au sein de Divinum ».

Après un partenariat très réussi lors de la 6ème édition de Divinum où les Grands Crus Classés de Sauternes & Barsac en 1855 avaient été présentés et servis à plus de 20’000 visiteurs du salon – une fréquentation record –, les responsables des Grands Crus Classés de 1855 ont tenu à revenir à Morges en 2024, avec les vins rouges du Médoc issus de la Classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. En effet, la qualité de l’évènement, comme la rencontre des propriétaires et directeurs des Grands Crus Classés avec le public suisse, connaisseur averti des grands vins, donnent une occasion unique de construire des échanges de grande qualité. Les Grands Crus Classés en 1855 sont déjà partenaires de l’Ecole Hôtelière de Lausanne depuis 23 ans et sont honorés de ce partenariat avec Divinum.

Nouveauté en 2024, avec les Grands Crus Classés du Médoc, la destination «Bordeaux» sera aussi mise en lumière et la Présidente de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, Vice-Présidente de Bordeaux-Métropole, Brigitte Bloch a déclaré en préambule de cette soirée du 26 octobre: «Divinum sera l’occasion d’encourager les amateurs à venir découvrir le charme du territoire de production de ces grands vins. Ils pourront profiter de Bordeaux fête le vin, fin juin, mais aussi de la proximité du littoral et de la diversité des propriétés viticoles à explorer.»

Rendez-vous du 20 au 25 mars 2024 au salon Divinum de Morges.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.