L’actu du foot week-end en trois clics

L’actu du foot week-end en trois clics

Les matchs du week-end

FOOTBALL | Saint-Prex s’incline mais reste leader

Olympique de Genève - Saint-Prex 3-2

Un gros match, contre un solide adversaire - Olympique de Genève - et une défaite 3-2 qui marque un coup d’arrêt dans la bonne série d’Amical Saint-Prex.

Mais les hommes de Mario Chedly sont plutôt vernis par les autres résultats dans ce groupe très serré, ce qui leur permet de rester en tête du groupe malgré ce revers.
Echichens se sauve à l'ultime seconde
Azzurri Lausanne - Echichens 1-1

Azzurri Lausanne - Echichens 1-1

Et encore une défaite pour Echichens! Quand Stefan Tasic a ouvert le score pour Azzurri Lausanne et que les spectateurs ont vu quel tableau d’affichage indiquait la 88e minute, l’affaire semblait scellée.

Mais au bout du bout du temps additionnel, l’arbitre octroyait une ultime chance aux homme de Fabio De Almeida sous la forme d’un coup-franc assez lointain.

Entré en cours de jeu, Aurélien Rapp a tout mis dans sa frappe, laquelle a transpercé tout ce qui s’est trouvé sur son chemin y compris le gardien.

Le fameux tableau indiquait dès lors le score de 1-1 pour ne plus bouger, synonyme d’un point véritablement sauvé des eaux.

A noter l’expulsion du capitaine Lucien Gfeller en tout début de match, Echichens l’ayant joué presque intégralement à dix.
2E LIGUE | Le derby à l'avantage des Morgiens
Chêne Aubonne - Forward 1-4

Chêne Aubonne - Forward 1-4

Quelle claque et quelle victoire des Morgiens qui étaient à la rue depuis plus d'un mois alors que les Aubonnois semblaient remonter la pente.

Forward en avait bien besoin pour se donner un peu d'air, même si les deux équipes du district ne sont de loin pas tirées d'affaire au niveau de la lutte pour le maintien. Avec douze points chacune, les deux formations sont larguées au classement et ne disposent que de quelques maigres unités (3) sur les équipes qui se trouvent sous la barre. Le 2e tour sera dans tous les cas très compliqué, sauf si une série positive devait marquer leur parcours à la reprise.
Lonay n'en finit plus de gagner
Lonay - Stade Nyonnais 4-3

Lonay - Stade Nyonnais 4-3

Lonay revient de loin puisque le score a passé de 2-3 à 4-3 en quelques minutes, pour le grand bonheur des supporters et des membres de la Confrérie qui tenaient leur assemblée générale justement ce dimanche. Epatant, Lonay ne cesse de faire parler de lui dans le canton, tant sa maîtrise du jeu et ses résultats ne manquent pas d'étonner pour une formation, rappelons-le, qui est néo-promue et qui découvre donc la ligue.

Un apprentissage en accéléré qui fait du onze du mage Peracaula la meilleur équipe du district dans cette catégorie de jeu!
3E LIGUE I Pied du Jura solide
Pied du Jura - Orbe 3-2

Pied du Jura - Orbe 3-2

Même s’il s’est (trop) relâché en fin de partie, Pied du Jura a conclu son premier tour en tenant peut-être «son» match référence cette saison, en produisant un excellent football, et en ayant aussi un peu de réussite (en plus d’un bon gardien).

Vainqueurs d’Orbe 3-1, les joueurs du Terrain des Planches mettent un adversaire direct à distance et peuvent avoir le sourire au terme d’une demi-saison réussie.

Avec de belles découvertes comme le libéro André, Perrinjaquet au milieu où pour cette fois le jeune Chessex, qui a crevé l’écran.

Dans le même groupe, à noter l'incroyable match nul réalisé par Veyron-Venoge contre... le leader et voisin de Venoge, encore invaincu cette saison. Un résultat presque anecdotique sur le plan comptable (VV reste avant-dernier avec quatre points) mais sans doute salutaire au niveau du moral!
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.