Un marché dans le marché | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un marché dans le marché

Un marché dans le marché

Jérémy Bornand est l'initiateur du Marché Folklorique. Photo: Martin/VQH

Le Marché traditionnel du samedi est un évènement incontournable et emblématique pour les Morgien·nes et les habitant·es de la région et au-delà. La nouvelle manifestation dite « Marché folklorique » prendra ses quartiers sur la Place de l’Hôtel-de-Ville durant huit samedis consécutifs dès le 15 juin 2024.

Ce projet, fruit d’une belle collaboration entre son initiateur et l’Association des Vins de Morges, a pour vocation de rassembler les visiteuses et visiteurs du Marché traditionnel autour du terroir vaudois et ses traditions en proposant un concept qui promet de combiner les meilleurs aspects de la vie estivale morgienne.

Chaque samedi, du 15 juin au 3 août 2024, un vigneron différent de la région sera accueilli au Marché folklorique et pourra faire déguster ses produits à tout·e visiteur·se qui aura préalablement acheté un verre au graphisme unique au tarif de CHF 15.00 sur la place. Des animations musicales et traditionnelles viendront égayer les passant·es et une offre de petite restauration sera mise en place, avec la collaboration des abonnés du marché.

Ce Marché folklorique est issu d’un modèle existant avec succès depuis de nombreuses années à Vevey et la Tour-de-Peilz et est fortement soutenu par les organisateurs de ces derniers qui promeuvent son extension dans les différentes villes des régions viticoles. En soutenant cet événement, la Ville de Morges se joint à la mise en valeur des artisans locaux et leur travail, tout en apportant à la population un évènement estival festif, simple mais toutefois dynamique.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.