Le marin qui vole au-dessus du Léman

Le marin qui vole au-dessus du Léman

À 56 ans, Yvan Ravussin continue de mettre à profit ses connaissances et ses compétences sur plusieurs projets nautiques. Photo: Bovy

Yvan Ravussin navigue depuis des décennies sur les lacs, les mers et les océans du globe. Depuis quelque temps, il fait partie de la flotte des marins volants qui décollent au-dessus des vagues. Interview.

A force d’être nargués par les mouettes, les sternes et les goélands, les navigateurs se sont mis en tête de voler. Grâce au TF35, une nouvelle classe de bateau conçu et ‘‘designé’’ en grande partie dans notre région, planer au-dessus de l’eau n’est plus un fantasme. Le Morgien Yvan Ravussin est un de ces marins volants. Retour sur cette avancée technologique et le développement de la voile avec un homme qui aime autant parler que jouer avec le vent et les éléments.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.