Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MYrun4help fête ses dix ans

MYrun4help fête ses dix ans

Marilou et Yanis avec leur famille. Photo: 2025_MYrun4help_EL

La course destinée à soutenir les personnes en situation de handicap vivra sa 10e édition le 24 août prochain.

Qui serait capable de citer, de tête, le nom des vainqueurs de la toute première édition de MYrun4help, qui s’était tenue le dimanche 30 août 2015? Sans doute pas grand monde. Parce que là n’était pas l’important.

Toutes celles et tous ceux qui étaient à Chevilly ce jour-là se souviennent en revanche de Marilou et de Yanis, les deux petits ambassadeurs de la course, entourés de leurs proches et d’une nuée de participantes et participants sur la ligne d’arrivée.
Dix ans plus tard, «rien n’a changé. C’est une course à laquelle on participe avec le cœur, lors de laquelle la performance sportive n’est pas au centre, assure Cornelia Forte, qui est passée du statut de simple coureuse en 2015 à celui de membre du comité d’organisation. En tout cas, on ne pleure pas moins qu’avant!»

De l’humour

Rien n’a changé en une décennie, sauf peut-être le regard que l’on porte sur les personnes en situation de handicap. Cette année, les réjouissances commenceront le samedi 23 août, dès 18 h, avec un apéro autour d’un food truck qui proposera notamment des raclettes. Un clin d’œil à Yanis qui, chaque année, glisse à celles et ceux qui portent sa joëlette le long du parcours qu’il dégusterait bien un peu de fromage fondu!
La soirée se poursuivra avec l’incontournable le duo Les Sissi’s, qui jouera l’intégralité de son dernier spectacle intitulé On a de la chance avec le temps!. Les truculentes ménagères vaudoises, déjà présentes pour les 5 ans de MYrun4help, feront sans nul doute s’esclaffer le public avant de céder les planches au groupe de pop-rock Tara.

La journée du dimanche 24 août, quant à elle, reprendra la formule qui avait enchanté Chevilly pour la première fois, il y a dix ans. Les départs des courses et de la marche de 7 kilomètres seront donnés avant midi, pour les enfants comme pour les adultes.

Course bonus

Toutes les personnes inscrites auront en outre la possibilité de prendre le départ, pour seulement 5 francs de plus, du fameux Défi sympathique. Ces 1250 mètres qui, depuis les débuts de MYrun4help, réunissent petits, grands, personnes avec et sans handicap, dans un seul et même élan solidaire à travers les rues du village.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.