Morges: la priorité aux bus se généralise
Près de la moitié des carrefours à feux sont désormais équipés d’un système de détection des bus qui leur permet de passer en priorité. Le but: mieux respecter les horaires.
Un système de détection des bus aux carrefours à feux est opérationnel sur plusieurs carrefours de Morges, dont ceux du centre-ville. Il permet aux bus d’attendre moins de temps avant de franchir les carrefours. Cette mesure facilite le respect de l’horaire par les transports publics, ce qui assure leur attractivité.
Près de la moitié des carrefours à feux de Morges sont désormais équipés d’un tel système de détection, annonce la Ville.
La priorité des bus peut se traduire soit par une voie propre dédiée, soit par un passage facilité au carrefour. Le système de détection des bus permet de faciliter le passage au carrefour grâce à plusieurs points d’annonce en amont du feu. Le feu vert est donné au bus dès que possible, tout en veillant à l’écoulement du trafic automobile et au franchissement des mobilités douces. À noter que la priorité des bus n’est pas systématique et dépend des conditions de circulation et des annonces piétonnes.
Une prochaine étape de mise en service est prévue pour le printemps 2024.
à lire également...
Marcel Hermann était un imprimeur et tireur engagé
Large succès des Red Devils pour débuter l'année
Un bon point pour Forward Morges
Il était une fois, un 16 janvier...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.