Large succès des Red Devils pour débuter l’année
Morges-Saint-Prex s’était déplacé en conquérant sur le parquet de Swiss Central, et le résultat s’est avéré probant: victoire par vingt points d’écart.
En forme avant la brève trêve de fin d’année, les Red Devils ont continué sur la même lancée en ne faisant qu’une bouchée ou presque de Swiss Central, samedi. Bien que mieux classé (3e de LNB), cet adversaire était plutôt bienvenu selon le tacticien du Cherrat, Michel Perrin, qui avait fixé une mission claire à son contingent: museler les quelques joueurs phares de l’équipe lucernoise, tout en empêchant les deuxièmes couteaux de prendre feu pour compenser.
Et le pari s’est avéré gagnant: les visiteurs l’ont emporté par vingt points d’éclat (66-86) au terme d’une performance collective maîtrisée de bout en bout. Le pivot suisse Alexander Hart s’est distingué par un « double double », avec 15 points et 11 rebonds crédités à son actif.
L’écurie de Morges-Saint-Prex, qui pointe au 6e rang mais compte toujours un voire deux matchs de retard sur ses adversaires du haut de tableau, peut espérer continuer sa « remontée » au classement au fil des prochains tours. Le déplacement de ce samedi à Allschwill, lanterne rouge n’ayant glané que deux victoires depuis le début de la saison, s’apparente sur le papier à une formalité.
LIGUE NATIONALE B | Staffeln, Lucerne
Compositions
À lire également...
Un bon point pour Forward Morges
Les Red Devils surfent sur une vague "d'enthousiasme"
Une victoire 5-2 pour Noël
Il était une fois, un 08 janvier...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.