L’eau est à nouveau potable à Reverolle

Jeudi 7 août, les autorités communales ont déclaré l'eau courante non-potable à Reverolle. Photo: Unsplash.
Déclarée jeudi, la contamination du réseau d’eau par des bactéries Escherichia coli a été résolue, apprend-on lundi matin.
L’eau du robinet est à nouveau potable à Reverolle, selon les informations livrées par la commune de Hautemorges lundi matin. Il n’est donc plus nécessaire de la faire bouillir avant de la consommer.
Jeudi, les autorités avaient publié un avis pour informer la population qu’une contamination par des bactéries Escherichia coli avait été constatée.
Contacté, le municipal Serge Gambarasi, responsable des eaux, explique que la contamination provenait de la source forestière de Reverolle. « Ce n’est pas la première fois qu’une contamination touche la source, avoue le municipal. « Vu la zone concernée, il s’agit très probablement d’une contamination animale. » La commune a donc décidé de prévenir de futures contaminations au moyen d’un système de désinfection continue: « Le projet est prêt et sera déposé devant le Conseil communal d’ici la fin de l’année. » Le système n’utilise aucun agent chimique, précise le responsable des eaux de la commune de Hautemorges: « Il s’agit d’un système de désinfection par rayons UV. »
À lire également...

L'eau du robinet a été contaminée à Reverolle

Le timide qui s’exprime en musique

Les judokas de Ballens ont le sourire
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.