Des bons tuyaux multimédia pour seniors
La Société électrique renouvelle son action «coup de pouce» auprès des seniors de la région afin de leur permettre d’apprivoiser les nouvelles technologies.
Ah, cette boîte mail récalcitrante! Ce code secret que je ne retrouve plus ou ces chaînes impossibles à dénicher sur la nouvelle box de la télévision. Ces petites péripéties du quotidien sont parfois très agaçantes quand on ne parvient pas à en faire façon, alors que des jeunes «rompus» à ces technologies s’en amusent.
C’est l’idée de l’action «coup de pouce» de la Société électrique des forces de l’Aubonne, laquelle offre une heure de temps (entre 8 h 30 et 16 h 30) à chaque senior qui le désire pour remettre de l’ordre dans son organisation numérique.
Service gratuit
Le concept est simple et surtout bien pratique: «L’opération débute le mercredi 6 juillet et dure jusqu’au vendredi 5 août. Il suffit simplement de prendre rendez-vous à notre réception au 021 821 54 00», explique Natalia Aparicio, responsable communication. «La priorité est donnée aux personnes qui habitent sur le réseau de notre entreprise, ce qui représente beaucoup de communes, mais les villages qui touchent notre zone peuvent aussi accéder à ce service.»
En plus d’être fort sympathique, l’action vise aussi le lien intergénérationnel puisque c’est Florian, un jeune qui excelle dans la réparation d’objets électriques et électroniques qui ira à la rencontre des seniors de la région pour relever tous les défis proposés par la population.
A LIRE EGALEMENT
Malgré les difficultés, les Cruchon vont de l’avant
L'eau à la bouche
Une fête sans fin à L’abbaye de Lonay
Il était une fois, un 01 juillet...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.