Alternative trouvée pour les marrons à Morges
Un autre exploitant vendra des marrons chauds. Photo: Reskp/Unsplash.
Il y aura bel et bien une cabane à châtaignes cet hiver à l’angle des rues Centrale et des Fossés. La Ville a conclu un partenariat avec «un exploitant expérimenté».
«La Police du commerce a conclu un contrat avec un nouvel exploitant pour gérer une cabane à marrons chauds du 6 novembre au 1er mars 2026», a annoncé mardi la Ville de Morges. Elle explique que «l’exploitant habituel du chalet à marrons ces dernières années a annoncé à la mi-octobre à la Police du commerce qu’il ne serait pas en mesure d’exploiter son stand toute la saison d’hiver, en raison d’une pénurie de châtaignes. Les discussions pour des solutions alternatives n’ont pas abouti.» Nous l’avions relaté dans notre édition du 24 octobre.
«La Police du commerce s’est mise en urgence à la recherche d’un nouvel exploitant pour éviter que le site ne reste vacant tout l’hiver. Cette recherche a permis de signer un contrat d’exploitation pour la saison avec une personne expérimentée, Monsieur Besim Tupani, disposant du matériel nécessaire et jouissant d’une excellente réputation.»
À noter qu’à l’issue de cette saison, l’emplacement fera l’objet d’un appel à projets public pour une attribution durable dès la saison 2026-2027.
À lire également...
Marrons chauds: leur cabane n’ouvrira pas
Les cucurbitacées, stars de la saison
Le retour des légumes oubliés
Il était une fois, un 05 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
17