Par Pierre-Alexandre Sallier, 24 heures
Le renchérissement du beurre, de la farine et des emballages conduit à une hausse de 10 à 15% des étiquettes en ce début d’année. Explication.
Ce n’est pas qu’une impression. Et ce sont surtout les croissants – plus qu’une galette des rois dont le dernier achat remonte à un an – qui ont attiré le regard sur les prix en boulangeries dès les premiers jours de 2022. Derrière les comptoirs, les chiffres ont bien bougé, confirme le secrétaire général de la Société des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois. Yves Girard évoque un relèvement des tarifs oscillant «entre 10 et 15% cette année». Un coup de pouce justifié par la crise du Covid? Cette décision vise surtout «à répercuter les hausses auxquelles les artisans font eux-mêmes face sur la plupart des produits utilisés», explique la «voix» du secteur.
Signaler une erreur
Le prix des croissants flambe comme jamais
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.