Etoy en passe 10, Echichens forfait

Etoy s’est facilement imposé 10-0 en 1/8e de finale de coupe. Photo: Rempe
Coupe vaudoise et un match à rattraper étaient au programme ce mercredi soir. Et tout ne s’est pas passé comme prévu.
Mercredi était une soirée réservée à la Coupe vaudoise pour les footballeurs de la région. Chez les féminines, Pied du Jura (4e ligue) s’étant incliné lors du tour préliminaire, seules deux représentantes du district étaient au rendez-vous des 1/8e de finale. Mais le FC Chêne Aubonne (3e ligue) et le FC Etoy (2e ligue inter) ont connu des destins bien opposés.
Aubonne tout d’abord se déplaçait à Prilly, pensionnaire de 4e ligue et donc, sur le papier, les joueuses du Chêne étaient favorites. C’était sans compter sur une phase délicate dans les rangs aubonnois. L’équipe d’Artur Lopes et Robson Veloso évolue en effet sans gardienne, blessée, depuis le début du championnat. Les dix goals encaissés lors des deux dernières rencontres n’avaient pas de quoi mettre les rouge et or en confiance, et cela s’est vu aussi en coupe. Face à une très belle équipe de Prilly, les Aubonnoises se sont inclinées sur le score sans appel de 3-0 et disent adieu à la compétition.
Chez les voisines etierruz en revanche, la soirée n’a pas du tout été la même. La coupe étant un objectif avoué des joueuses à l’écureuil cette saison, elles n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires du soir, le FC Renens, équipe de 4e ligue. Il n’était pas question de jouer petits bras pour la formation de Gregory Chaumont qui a lancé les hostilités dès le début avec un sec 3-0 dans le premier quart d’heure.
Face à des Renanaises dépassées, les filles d’Etoy se sont finalement imposées 10-0, avec pas moins de six buteuses différentes. Une première étape aisément franchie pour atteindre les quarts de finale de la compétition.
Chez les hommes, on jouait les 1/32e de finale. Forward (2e ligue) s’est imposé 3-5 sur le terrain d’Azzurri (3e ligue) qui aura fait douter les Morgiens en tenant le 1-1 presque jusqu’à l’heure de jeu. Et dans le second match concernant des équipes locales, Aubonne (3e ligue) aurait pu tout perdre face à Villeneuve (4e ligue). Les Aubonnois ont marqué le 1-2 à la 85e, pensant se sortir du piège, mais ont vu leur adversaire égaliser à la 90+3e. Il aura donc fallu départager les deux équipe lors d’une séance interminable de penalties, finalement remportée par les joueurs du Chêne 9-10.
Forfait incompris
On jouait aussi en 2e ligue inter masculine mercredi, ou plutôt aurait-on dû jouer puisque le match entre Echichens et Yverdon Sport s’est soldé par une victoire par forfait de l’équipe du nord vaudois.
Pour rappel, cette affiche était celle de la reprise du championnat, mais le match avait été annulé en raison d’une grosse blessure d’un joueur echichanais qui a nécessité l’intervention des secours en ambulance. L’arbitre a alors pris la décision d’arrêter le match au regard de plusieurs joueurs en état de choc.
Le match a alors été refixé par la ligue puis… gagné par forfait par Yverdon Sport. Le club s’est en effet appuyé sur le rapport de l’arbitre qui ne mentionnait pas clairement un refus de reprendre le match, comme l’ont révélé nos confrères de La Côte cette semaine. Une décision à propos de laquelle le FC Echichens a fait recours, sans effet pour le moment. Le match a été comptabilisé comme une défaite dans le classement et les joueurs du Grand-Record se trouvent par conséquent juste au-dessus de la barre avec un seul point en trois matchs.
Il faudra se remobiliser et repartir vers l’avant pour les bleu et blanc, et cela dès ce samedi à Collex-Bossy (17h).
À lire également...

Un match fou à Echichens et les victoires d'Etoy féminin, Forward et Zoé Claessens | Les résultats sportifs du week-end

Pour les clubs du coin, l’Euro a eu un impact en demi-teinte

«La place d’Echichens est en 2e inter»
Il était une fois, un 11 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.