Xavier Morandi, gendarme à l’assaut de l’Europe du vélo – journaldemorges Xavier Morandi, gendarme à l’assaut de l’Europe du vélo
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Xavier Morandi, gendarme à l’assaut de l’Europe du vélo

Xavier Morandi, gendarme à l’assaut de l’Europe du vélo

Le Morgien Xavier Morandi espère tirer son épingle du jeu au Danemark. Photo: DR

Ancien apprenti de commerce à la Ville de Morges – où il vit désormais – Xavier Morandi était un espoir de l’arbitrage en football. Mais le jeune homme de 27 ans a pris une autre route, celle de la gendarmerie et du vélo, qu’il pratique avec assiduité depuis quelques années seulement. Citoyen de Morges, il va représenter la Suisse lors du championnat d’Europe des polices.

Avec un niveau très intéressant, puisque l’amateur dispute de nombreuses épreuves en compagnie de certains professionnels, tout en s’adonnant au VTT de temps en temps. Il y a peu, le gendarme en poste à Rolle a d’ailleurs remporté les 15 km de «La Barillette», de quoi lui donner confiance pour ses futurs objectifs.

Lesquels prendront forme loin de Morges puisque Xavier Morandi a été appelé par le sélectionneur national des polices suisses pour les championnats d’Europe qui auront lieu la semaine prochaine au Danemark. «Le contre-la-montre est prévu le samedi et la course en ligne le lendemain. C’est clairement là que je vise le meilleur résultat possible en espérant pouvoir faire partie d’un bon coup et surtout éviter une arrivée en sprint.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.