Les cinéphiles locaux s'exposent à l'Espace 81 | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les cinéphiles locaux s’exposent à l’Espace 81

Les cinéphiles locaux s’exposent à l’Espace 81

Les cinéphiles de la région ont pris la pose. Photo: Burton

À Morges, la nouvelle exposition photo de l’Espace 81 mettra à l’honneur les cinéphiles de la région.

Du 24 juillet au 15 août, l’Espace 81 – situé à la Grand-Rue à Morges et accessible gratuitement – accueillera une nouvelle exposition intitulée la «Fête des Portraits». Le cinéma Odéon de Morges propose en effet de découvrir plusieurs portraits photo de cinéphiles locaux.

Les visages de ces passionnées et passionnés de septième art ont été immortalisés par deux photographes de la région, lors d’une matinée dédiée organisée début juin. À condition de s’inscrire au préalable, quiconque le souhaitait pouvait ainsi se laisser happer par l’objectif dans les salles obscures de l’institution culturelle morgienne. Le tout dans «le rire et la bonne humeur», avec café et croissant en prime.

Histoires locales

Ce sont donc des visages de cinéphiles locaux joyeux que le public découvrira. Mais également des retranscriptions de leurs témoignages, leurs histoires et anecdotes, ou encore leurs souvenirs entourant un cinéma local et indépendant.

Cet événement estival sera également l’occasion de découvrir les multiples activités du cinéma Odéon – avant-premières, retransmissions, sans oublier le traditionnel Open Air, qui a lieu en ce moment même. Ainsi que d’en savoir davantage sur la création d’un nouveau festival, baptisé «Les Vedettes».

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.