Une muraille source d’introspection | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une muraille source d’introspection

Une muraille source d’introspection

Ce mur en grès de 21 mètres de long, dans le jardin d’un particulier à Gollion, a nécessité à Yoann Chauvy 40 jours de travail et 21 tonnes de pierres au total. Photo: Bovy.

Cet été, nous vous emmenons à la découverte des métiers d’art dans la région. Troisième épisode: Yoann Chauvy, qui philosophe au contact des roches.

Un puzzle, un jeu de Lego ou de Tetris... les références ne manquent pas pour imager le travail de Yoann Chauvy. Depuis 2010, le citoyen de Reverolle est passé maître dans la fabrication de murs en pierres sèches. «J’arrive gentiment à affirmer que je suis spécialiste, voire peut-être artiste, confie-t-il avec une humilité sincère. Avant, je disais juste que je faisais des murs. C’était une question de reconnaissance personnelle.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.