Entre mélancolie et drôlerie, Édouard Baer fait renaître ses idoles | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Entre mélancolie et drôlerie, Édouard Baer fait renaître ses idoles

Entre mélancolie et drôlerie, Édouard Baer fait renaître ses idoles

Edouard Baer a séduit Beausobre mercredi soir. Photo: Chantier

Avec son spectacle « Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce », le comédien français a ému et fait éclater de rire Beausobre mercredi soir.

Drôle, subtil, émouvant, sensible, mélancolique… les adjectifs sont nombreux pour décrire Édouard Baer dans son spectacle « Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce », présenté au Théâtre de Beausobre mercredi soir.

Le comédien de 56 ans y incarne son propre personnage «qui vient de s’enfuir de sa vie». Sa prose, drôle et intelligente, est entrecoupée de lectures de splendides textes signés de ses idoles, qu’il interprète avec brio. L’auteur se transforme tour à tour en Charles Bukowski écrivant son « Journal d’un vieux dégueulasse », Romain Gary se livrant à un interviewer fictif dans « La nuit sera calme » ou encore André Malraux prononçant un frissonnant éloge funèbre de Jean Moulin.

Une performance qui lui a valu en 2020 une nomination pour le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé. Pas étonnant, tant l’idée et sa réalisation sont brillantes.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.