Légende et jeune garde du jazz cubain enflamment Beausobre | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Légende et jeune garde du jazz cubain enflamment Beausobre

Légende et jeune garde du jazz cubain enflamment Beausobre

Chucho Valdés est l’une des figures les plus influentes du jazz afro-cubain des 50 dernières années. Photo: OCP Photography Miami

Pianiste d’exception, Chucho Valdés a, du haut de ses 81 ans, livré une performance de haut vol dimanche. Il était notamment accompagné sur scène de la talentueuse violoniste Yilian Cañizares.

C’est peu dire de Chucho Valdés qu’il est une véritable légende du jazz cubain. Créateur du groupe Irakere, lauréat de six Grammy Award et de quatre Latin Grammy Award, celui qui est à la fois pianiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre a fait étalage de tout son talent dimanche au Théâtre de Beausobre. Et ce, s’il vous plaît, au modeste âge de 81 ans!

Déconcertant de dextérité, le pianiste était accompagné sur scène de Jose Armando Gola à la double basse et à la basse électrique, ainsi que de Dafnis Prieto à la batterie, deux musiciens très talentueux. Aux percussions, Roberto Jr. Vizcaino Torre a également ébloui le public morgien par ses solos aux rythmes endiablés.

Tout ce beau monde a été rejoint pour la deuxième moitié du concert par la violoniste Yilian Cañizares, aussi originaire de Cuba mais établie en Suisse depuis une vingtaine d’années. Titulaire d’un prix suisse de musique en 2021, elle s’est merveilleusement bien intégrée au quartet pour magnifier un concert déjà exaltant. On en redemande!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.