Des accords avec les fournisseurs des restaurateurs facilitent l’accès à la branche pour quelque 110 produits locaux labellisés.
Après avoir monté un réseau d’automates remplis de 160 produits du terroir cantonal, en partenariat avec l’EPFL et Dallmayr, Vaud+ passe à la vitesse supérieure. La marque régionale vaudoise (140 producteurs et 1200 produits), défendue par l’association Vaud Promotion, s’apprête à implanter plus largement ses articles dans les canaux de la distribution alimentaire du canton.
Dans un premier temps, Vaud+ concentre ses efforts sur la filière de la restauration. «C’est souvent compliqué pour un chef de cuisine, qui a le plus souvent peu de temps, de partir à la recherche de marchandises du terroir, commente Suzanne Gabriel, responsable produits Vaud+, certifiés d’ici. Or, les consommateurs souhaitent retrouver des produits locaux dans leur assiette et notre objectif est que ces marchandises parviennent aux consommateurs.»
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Le label Vaud+ rapproche le terroir et les pros de la restauration
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