Des records et des rodages au Venoge Festival | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des records et des rodages au Venoge Festival

Des records et des rodages au Venoge Festival

Photo d'archive: Mivelaz

Organisateurs, bénévoles et presque 43’000 festivaliers se sont familiarisés avec le nouveau site du festival à Penthaz.

Après deux ans d’absence, le Venoge Festival est revenu plus en forme que jamais. Malgré les aléas de la météo, la 26e édition est celle de tous les records. Le temps de cinq soirées, Penthaz a quarantuplé son nombre d’habitants!

Avec humour, les organisateurs expliquent qu’en « bénéficiant de la seule et unique semaine de pluie de tout l’été, le Venoge Festival préfère – à l’accusation de concurrence déloyale – se vanter d’être le seul rendez-vous à avoir respecté la tradition festivalière: des concerts bottes aux pieds et des moments mémorables ».

Les motifs de satisfaction sont nombreux pour cette première édition du côté de Penthaz. Les responsables relèvent toutefois quelques points d’amélioration. À commencer par la Venoge Swiss Talent, située dans la zone gratuite du festival, qui a permis de programmer une vingtaine de talents helvétiques. Demandant un peu de volonté pour entrer dans la salle communale de Penthaz, collée à l’enceinte du festival, le bilan de fréquentation est en-dessous des espérances. Une réflexion va être faite pour garder cette 3e scène tout en lui offrant une meilleure visibilité.

« En déménageant de Penthalaz à Penthaz, en agrandissant la surface du festival, en accueillant de nouveaux membres dans l’organisation, en connaissant les difficultés et pénuries que traversent le milieu de l’événementiel suite au COVID, nous savions que la tâche serait ardue. Il faut cependant reconnaître que les challenges ont été plus nombreux qu’attendus. Jusqu’à la dernière minute, il a fallu faire preuve d’imagination et de réactivité pour pallier aux imprévus. Le report sur 2 ans de différents types de billets a également fait suer la gestion des entrées qui n’a pas été exempte de couacs au lancement du festival, » indique également les responsables.

Malgré une belle liste d’améliorations, tout le comité d’organisation composé de bénévoles est « fier et ému d’avoir offert un festival de qualité »: « Cette réussite est également et surtout le fruit d’un engagement et d’une abnégation des quelques 800 bénévoles qui ont œuvré jour et nuit et, parfois, malheureusement, en sous-effectif. »

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.