Il est connu comme le loup blanc dans son village: Raymond Gruaz a balisé sept itinéraires de randonnée aux alentours de L’Isle pour valoriser le patrimoine historique de la région. Suivez le guide!
Si le village de L’Isle vous est familier, c’est sans doute pour son château et son parc attenant à la Venoge, ou encore pour la brocante qui s’y tient chaque premier weekend de septembre. Or, il suffit de bonnes chaussures et d’un peu de curiosité pour profiter des paysages variés et des nombreux points d’intérêts que les alentours de la bourgade ont à offrir. Ce n’est pas Raymond Gruaz qui dira le contraire. À 82 ans, ce retraité enthousiaste caracole comme s’il en avait quatre fois moins, se jouant sans peine des aspérités du terrain. Le natif de la région connaît chaque recoin du sentier où nous nous trouvons, en ce mardi matin. Et ce pour une raison très simple: c’est lui qui en a balisé l’itinéraire, il y a une vingtaine d’années déjà.
Signaler une erreur
Promenons-nous dans les bois de L’Isle
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.