Une fracture de la clavicule pour Zoé Claessens

Une fracture de la clavicule pour Zoé Claessens

À 20 ans, Zoé Classens aborde sa première olympiade avec le sourire et l’envie d’être la plus rapide possible sur la piste. Photo: Francillon

La jeune championne de BMX a été victime d’une lourde chute lors des championnats du monde du week-end dernier aux Pays-Bas.

Les examens révèlent une fracture de la clavicule qui nécessitera cinq à six semaines de pause.

Apres les Jeux olympiques où une chute l’a privée de finale également, Zoé Claessens était clairement positionnée pour un podium mondial quand elle s’est retrouvée «prise en sandwich» par deux concurrentes.

La tuile pour Echichens

Sa blessure, si elle n’est pas «gravissime» va lui faire manquer une bonne série d’entraînements et surtout les championnats de Suisse qui auront lieu cette année à Echichens, dans son fief.

De retour au Gymnase de Marcelin depuis la rentrée de lundi, Zoé Claessens peut déjà regarder en direction de 2022 où elle sera l’une des grandes dames de la discipline après des performances remarquables pour sa première saison chez les élites et un titre de championne d’Europe.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.