Un podium mondial pour Zoé Claessens – journaldemorges Un podium mondial pour Zoé Claessens

Un podium mondial pour Zoé Claessens

Un podium mondial pour Zoé Claessens

Incroyable Zoé Claessens, qui s’inscrit désormais clairement dans l’élite mondiale du BMX.

L’athlète de Villars-sous-Yens a en effet décroché ce samedi un podium (2e) lors de la première épreuve de Coupe du Monde de la saison réunissant les meilleures spécialistes de la planète dont elle fait désormais partie.

Car briller en Coupe d’Europe est une chose, mais savoir si on a la capacité de jouer dans la cour des grands au niveau mondial n’est pas exactement la même chose, là où chaque détail compte quand on se frotte aux championnes olympiques et mondiales.

Place aux examens!

On en doutait pas vraiment, mais seul le tableau d’affichage en donne la preuve quand on lutte pour être la meilleure dans son sport et Zoé Claessens n’en est vraiment plus très loin, elle qui n’a trouvé que la référence Laura Smulders (Hol) pour retarder son triomphe.

Quelques millièmes samedi, quelques poussières demain (?), la citoyenne de Villars-sous-Yens est en effet lancée à vitesse grand V pour dominer très bientôt son sport, elle qui a la jeunesse pour elle.

La victoire est bien évidemment envisageable dès ce dimanche lors de la 2e manche, toujours à Glasgow avant une autre étape majeure qui arrive: les examens de fin de gymnase à Marcelin!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.