Nouveau sacre européen pour Zoé Claessens – journaldemorges Nouveau sacre européen pour Zoé Claessens

Nouveau sacre européen pour Zoé Claessens

Nouveau sacre européen pour Zoé Claessens

Cinquième samedi sur la piste de Zolder, en Belgique, Zoé Claessens (Villars-sous-Yens) a remporté la 4e manche du championnat d’Europe dimanche.

Souveraine du départ jusqu’à l’arrivée en maîtrisant notamment les bosses à la perfection, la sociétaire du BMX club Echichens a dominé dimanche toutes les autres pilotes, avant de s’imposer devant l’Australienne Saya Sakakibara et l’autre Suissesse en lice Nadine Aeberhard.

Le drapeau rouge à croix blanche était donc de sortie en terre belge, et la bonne opération du jour pour Zoé, cinquième la veille et précédemment déjà gagnante d’une manche à Vérone, ce qui la place tout devant au classement général.

Donzallaz 5e!

Et la fête ne s’arrête pas là, puisque dans la catégorie des moins de 23 ans, Éloïse Donzallaz s’est également hissée en finale de la 4e manche, pour obtenir un très bon 6e rang.

Le Monde après l’Europe

Apres trois semaines intenses, Zoé Claessens va obtenir un peu de répit puisque la prochaine manche est prévue dans un petit mois, les 14 et 15 mai à Stuttgart.

Puis il sera temps de changer de dimension pour la première épreuve de Coupe du Monde, les 28 et 29 mai à Glasgow. Tout un programme!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.