Arthur Claessens enfin sacré à domicile – journaldemorges Arthur Claessens enfin sacré à domicile

Arthur Claessens enfin sacré à domicile

Arthur Claessens enfin sacré à domicile

Arthur Claessens a enfin cueilli un premier succès. Photo: Moesching

Les pilotes du club organisateur des deux premières manches de la «Swiss Cup» ont répondu présent et assuré le spectacle. Arthur Claessens, qui tournait autour d’une victoire depuis plusieurs manches, s’est imposé le samedi.

Décidément, le BMX Club Echichens n’en finit plus d’organiser des épreuves d’envergure en ce début de saison, avec une piste qui réussit fort bien à ses pilotes, puisqu’ils ont été nombreux à signer des podiums lors des deux premières manches de la Coupe de Suisse.

S’il est impossible de tous les lister, relevons tout de même ceux de Mathis Travelletti (1er et 2e en 15/16 ans) et d’Arthur Claessens, qui a obtenu – samedi – cette fameuse victoire qui se refusait à lui chez les élites. «Oui, cette fois, c’est fait. Après toutes ces places d’honneur des dernières années, j’ai enfin remporté «ma» première Coupe de Suisse et ça fait du bien, car je savais que je n’en étais plus très loin».

Préparation payante

Mais entre avoir le potentiel et franchir la ligne d’arrivée en leader, il y a une différence que certains ne parviennent pas à combler. «Je ne me suis jamais autant entraîné que cet hiver et j’ai senti durant tout le week-end que c’était peut-être pour cette fois. C’est surtout de bon augure pour la suite de la saison où il faudra encore monter d’un sérieux cran puisqu’il s’agira de la Coupe d’Europe puis de l’ouverture du circuit mondial», souligne encore le coureur BMX.

Autant d’objectifs où des pilotes d’Echichens auront des ambitions. À chaque fois à la hausse.

Résultats complets ici

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.