Star Forward est dans l’expectative – journaldemorges Star Forward est dans l'expectative

Star Forward est dans l’expectative

Star Forward est dans l’expectative

À l’image de Guillaume Voegeli sur cette action contre Interlaken, Star Forward n’a qu’une visibilité limitée sur l’avenir. Photo: Moesching

Alors qu’elle était dans le creux de la vague, l’équipe des Eaux Minérales vient d’apprendre la suspension du championnat en raison de l’évolution de la situation sanitaire.

Le couperet est tombé lundi après-midi: le championnat de 1re ligue, à l’image d’autres compétitions amateurs, est suspendu jusqu’au 27 janvier au moins. La fédération suisse de hockey sur glace s’explique dans un communiqué: «Face au renforcement des mesures et à la hausse du nombre de cas, la Task Force Covid-19 se voit contrainte d’interrompre les championnats [...] Les équipes restent autorisées à s’entraîner et à organiser des matchs amicaux, conformément aux directives nationales et cantonales en vigueur.» Car selon les dernières décisions du Conseil fédéral, la 2G+ est imposée aux sportifs amateurs de plus de 16 ans. Pour jouer ou même s’entraîner sans masque, il faut désormais être vacciné ou guéri depuis moins de quatre mois, ou l’être depuis plus de quatre mois et être testé négatif.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.