Rachel Moret et Zoé Claessens iront aux JO!

Rachel Moret et Zoé Claessens iront aux JO!

Rachel Moret et Zoé Claessens seront du voyage à Tokyo! Photos: Moesching

La joueuse de tennis de table Rachel Moret et l’athlète de BMX Zoé Claessens ont toutes deux obtenues leur ticket pour Tokyo 2021.

C’est un mélange de talent et d’expérience qui caractérisera l’équipe suisse de BMX Racing aux Jeux Olympiques d’été à Tokyo. A la demande de Swiss Cycling, Swiss Olympic a sélectionné Zoé Claessens, David Graf et Simon Marquart pour Tokyo 2020. Zoé Claessens (20 ans), du BMX Club d’Echichens, avait remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires, puis était devenue championne du monde junior en 2019. En mai dernier, elle a rejoint l’élite mondiale avec une deuxième place de Coupe du monde à Vérone.

A la demande de la fédération Swiss Table Tennis, la commission de sélection a également sélectionné la joueuse de tennis de table Rachel Moret pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La pongiste de Préverenges de 31 ans a obtenu une place de quota via le classement individuel olympique de la Fédération internationale de tennis de table. Elle figure au 87ème rang mondial et a déjà battu plusieurs adversaires mieux classées cette année dans le cadre du championnat de France. Grâce à Rachel Moret, la Suisse sera représentée aux Jeux Olympiques en tennis de table pour la première fois depuis 1996. À l’époque, lors des Jeux d’Atlanta, Tu Dai Yong, d’origine chinoise, avait participé aux Jeux Olympiques pour la Suisse.

Avec le BMX et le tennis de table, la délégation suisse pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo compte maintenant 47 athlètes (sans compter les remplaçants). Les deux sportives du district rejoignent le cycliste Robin Froidevaux qui avait déjà décroché son ticket il y a une dizaine de jours. Après le report d’un an des Jeux de Tokyo, le grand événement se déroulera désormais du 23 juillet au 8 août 2021 dans la capitale japonaise et les Morgiens y seront!

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.