JO: Ahumada et Schäuble qualifiés pour les demis | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

JO: Ahumada et Schäuble qualifiés pour les demis

JO: Ahumada et Schäuble qualifiés pour les demis

Lors de leur première régate, Raphaël Ahumada et Jan Schäuble ont écrasé la concurrence.

« Les suisses sont absolument indéboulonnables », s’écrie le speaker à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Et il a raison! Après un départ tranquille, Raphaël Ahumada et son coéquipier Jan Schäuble ont pris la tête juste avant les 500m et ne l’ont plus lâchée.

 

Impressionnant de maîtrise, le duo helvétique a terminé la course plus de 4 secondes devant ses premiers poursuivants espagnols et presque 7 devant les Français, troisièmes.

Le bateau suisse a même signé la meilleure performance des trois séries. Avec 6:24.88, il devance les deux autre premiers: l’Italie (6:29.17) et l’Irlande (6:34.12). Les deux rameurs ne veulent cependant pas se fier à ces chronos. « Avec ce temps, il peut y avoir des bourrasques de vent, ça peut fausser un peu les comparaisons », détaillait Raphaël Ahumada juste après la course.

Cependant, les deux hommes se disent satisfait de leur course. « Il y a deux-trois trucs qu’on aurait pu mieux faire, notamment au départ, car on était en retard après les cinq premiers coups de rame, analyse le rameur de Denges. Mais on est restés sereins, et on a réussi à prendre la tête après 500m. » et son compère de compléter: « On en a gardé sous le coude, assure Jan Schäuble. On verra si on doit tout donner en demi-finale ou si on peut gérer. Notre objectif c’est clairement la finale. »

Leurs futurs adversaires – qui seront connus après les repêchages – savent à quoi s’en tenir pour la demi-finale de mercredi (11h15).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.