«J’aimerais pouvoir jouer avec eux» – journaldemorges «J’aimerais pouvoir jouer avec eux»
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

«J’aimerais pouvoir jouer avec eux»

«J’aimerais pouvoir jouer avec eux»

Le «système D» règne dans les vestiaires visiteurs, comme ici à Fleurier (NE). Mais Hugo Schüpbach demeure très méticuleux. Photo: Moesching

Chaque mois, le Journal de Morges vous présente une personne phare peu connue d’un club local. Premier épisode avec Hugo Schüpbach, chef matériel de l’élite du HC Forward.

Chaque association sportive compte parmi ses membres ou ses fidèles au moins une personne qui, bien qu’elle ne soit que rarement sur le devant de la scène et par conséquent peu connue du grand public, revêt un rôle décisif dans le fonctionnement des activités du groupe. Hugo Schüpbach en fait assurément partie: il est responsable de l’entretien et de la préparation du matériel pour la petite trentaine de joueurs de l’équipe élite du HC Forward Morges. «J’ai commencé il y a trois ans en proposant simplement d’aiguiser les patins avec une machine portable que j’avais achetée, explique celui qui vient de fêter ses 70 ans. Mon fils jouait au club, je ne voulais pas être le parent qui impose sa présence alors qu’elle n’était pas souhaitée.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.