Médaille de bronze pour Silvano Cori

Silvano Cori clôt ainsi une saison exceptionnelle. Photo: Swiss Olympic.
Le représentant du Judo Club Morges est monté sur la troisième marche du podium au Festival olympique de la jeunesse européenne. Son frère Timéo a échoué à deux doigts de la médaille de bronze.
Silvano Cori a vécu une journée riche en émotions, mardi au Festival olympique de la jeunesse européenne. Après avoir facilement gagné ses deux premiers combats (contre le Bulgare Ivo Galenkov et le Suédois Adam Kostoev), le membre du Judo Club Morges a été stoppé dans sa course aux portes de la finale en perdant contre contre Rasul Alizada (Azerbaïdjan).
Mais le jeune homme de 17 ans, qui évolue en -55 kg, s’est ressaisi dans le combat pour la médaille de bronze. Il a battu son adversaire, Aleksi Gulua (Géorgie), sous les acclamations des fans suisses présents. «Cette splendide performance vient couronner une saison extraordinaire, durant laquelle Silvano Cori avait remporté quatre médailles en Coupe d’Europe», s’est réjouit son club sur ses réseaux sociaux.
Timéo vaillant
Timéo Cori, le frère de Silvano, a pour sa part combattu mercredi dans la catégorie des -60 kg. Il a remporté quatre de ses six duels, s’imposant notamment au golden score contre le SerbeNikola Radanov au deuxième tour.
Après être vaillamment passé par la case des repêchages, Timéo Cori s’est finalement incliné dans le match pour la médaille de bronze contre le Géorgien Vakhtangi Tchiaberashvili.
à lire également...

Silvano et Timeo Cori en jeunes olympiens

Les judokas de Ballens ont le sourire

Silvano Cori et Aline Rosset n'ont pas chômé
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.