Les Red Devils trébuchent à nouveau – journaldemorges Les Red Devils trébuchent à nouveau

Les Red Devils trébuchent à nouveau

Les Red Devils trébuchent à nouveau

Morges St-Prex Red Devils et son coach emblématique Michel Perrin devront réagir après deux défaites de rang. ©Franois Moesching

Samedi soir, les hommes de Michel Perrin ont souffert lors du derby vaudois contre Pully/Lausanne.

Alors qu’ils semblaient avoir pris le large à la mi-match (48-43), ils ont finalement «craqué» par la suite, s’inclinant assez nettement 65-78 une semaine après une autre défaite très frustrante à Zurich.

Bien organisés, les Lausannois ont montré dès le début de la partie qu’ils voulaient aller de l’avant, menant par exemple rapidement 4-8, profitant aussi d’un manque de précision des Morgiens sous le panier qui allait se confirmer tout au long de cette partie.

Coup de fatigue?

Mais l’alerte semblait de courte durée puisque dès la 2e période, les Red Devils haussaient le ton pour infliger un sec 24-17 aux Foxes, soit 48-43 au total, signe que l’averse était passée et que la soirée allait se terminer avec une bonne marge en faveur du «cinq» de Perrin.

Au lieu de cela, patatras, c’est tout le contraire qui arriva, Pully/Lausanne dominant largement la suite des débats (9-19 puis 8-16 pour s’imposer sur une marge confortable de 13 points (!) 65-78.

Mobilia le plus adroit

A noter que malgré ses 35 minutes passées sur le parquet (enfin le sol) du Cherrat, la perle des Morgiens Marquel Beasley n’a inscrit que 16 points, assez loin de sa moyenne depuis son arrivée. C’est donc Stefano Mobilia qui lui a volé la vedette d’un soir (21), insuffisant toutefois pour faire la différence.

 

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.