Les Red Devils confirment contre Académie Fribourg | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Red Devils confirment contre Académie Fribourg

Les Red Devils confirment contre Académie Fribourg

Thomas Bryner. Photo: Moesching.

Les basketteurs du Cherrat ont décroché une victoire convaincante contre la jeune garde fribourgeoise, samedi. Ils consolident ainsi leur bon positionnement au classement de LNB.

Forts de leur large victoire à domicile contre Boncourt (108-73) le week-end précédent, les Red Devils ont confirmé samedi leur bonne dynamique sur le parquet d’Académie Fribourg (65-74). Ils ont creusé l’écart dès le premier quart (11-24) puis maintenu la pression jusqu’à la fin de la rencontre. L’équipe à domicile a été particulièrement limitée dans son adresse au tir (35% à 2 points, contre 67% pour les Red Devils).

Sur le plan individuel, Alexander Hart s’est distingué avec 17 points et 7 rebonds. Mylfusse Damba, Jonas Argenti et Loris Casolo ont tous franchi la barre des 10 points marqués.

Play-offs en vue

Morges-Saint-Prex se situe actuellement à la 8e place du classement, synonyme d’une qualification directe en play-offs. Il reste quatre matchs à jouer avant la fin du premier tour: Bernex (1er), Allschwil (12e), Genève U23 (13e) et Winterthour (3e). Un programme pour le moins contrasté, donc.

Pour rappel, le format de la Ligue Nationale B a changé cette année. Au terme du premier tour , soit mi-janvier, le classement sera divisé en deux parties. Chaque équipe conserve les points acquis jusque là. Les huit premières seront alors assurées de disputer les play-offs et s’affronteront encore une fois chacune pour déterminer la hiérarchie finale. Idem pour la seconde moitié de tableau, qui se battra pour les quatre tickets restants direction les phases finales.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.