Forward Morges tourne à plein régime
La machine morgienne est très bien huilée, avec trois victoires de rang et un saut à la 6e place du classement.
Difficile de rêver meilleur scénario pour les hockeyeurs morgiens en cette fin d’année civile. Après une période de frustration due au fait qu’ils avaient notamment laissé, dans plusieurs matchs, filer l’écart qu’ils avaient creusé au tableau d’affichage, les hommes de Matthias Pittet restent actuellement sur une série de trois victoires très convaincantes à l’extérieur, dont deux dans des derbys.
Forward Morges s’est en effet imposé le 23 novembre à Prilly (2-5), samedi à Rarogne (3-5) et a infligé ce mercredi une correction (0-7) à la Vallée de Joux, lanterne rouge il est vrai, mais tout de même.
Les Bulldogs ont engrangé au moins un point sur sept de leurs huit dernières sorties. Alors qu’ils restaient cloués depuis quelques journées au 8e rang du classement de 1re ligue ouest, ils grimpent désormais à la 6e place du tableau.
Treize buteurs
Au-delà des résultats comptables, c’est bien la performance collective qui est à saluer. Une rapide analyse montre que les 20 derniers goals morgiens (soit sur 6 matchs) ont été crédités à 13 buteurs différents. Au classement individuel, la recrue estivale Lionel Heughebaert est en tête avec 16 points au compteur (6 buts, 10 assists), devant Guillaume Vögeli (12 points dont 9 assists).
Forward a dix jours de repos avant d’accueillir Neuchâtel aux Eaux-Minérales, le 14 novembre.
À lire également...
Week-end radieux pour Morges en judo, hockey et basket | Les résultats sports du week-end
Les Bulldogs et Saint-Prex gagnent leur derby | Les résultats sports du week-end
Ça ira mieux demain... Source d’inspiration à seulement 21 ans
Il était une fois, un 05 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.