Deux derbies d’affilée, un bilan mitigé. Après la victoire contre Yverdon-les-Bains (0-1), il y a dix jours, le HC Forward a essuyé une lourde défaite dans l’antre de son voisin le HC Prilly Black Panthers. Score final: 7-0 en faveur des hôtes.
«On ne va pas se chercher d’excuses, mais le fait est que notre première ligne était décimée», explique l’entraîneur assistant du club morgien, Matthias Pittet. Les Bulldogs ont dû composer avec l’absence des attaquants Julien Barriatti et Romain Porchet (blessés), du défenseur Quentin Carlucci (obligations professionnelles) et même du deuxième gardien Timmy Capriati (maladie). À cela s’est ajouté le claquage du capitaine Louis Dizerens en cours de match. «On a dominé durant huit minutes en respectant le plan de match, mais on a pris deux mauvais buts, on a baissé la tête et le match était quasiment plié après le premier tiers, poursuit le coach assistant. En temps normal, on aurait sorti Vuichard (ndlr: Florian, gardien titulaire) pour l’épargner, mais on avait un junior en remplaçant sur le banc. C’était délicat de l’envoyer au combat alors qu’il n’avait jamais joué un match de 1re ligue.»
Signaler une erreur
Les Bulldogs déconfits à Prilly
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.