Le sport amateur peut enfin reprendre son souffle – journaldemorges Le sport amateur peut enfin reprendre son souffle

Le sport amateur peut enfin reprendre son souffle

Le sport amateur peut enfin reprendre son souffle

Le port du masque à la gymnastique ou les contraintes liées à la 2G et à la 2G+ ont représenté des défis de gestion très importants – et beaucoup de temps pour leur compréhension – au sein des sociétés locales de la région. Photo: Guinnard

L’allègement des mesures va soulager les clubs et sociétés locales qui ont fait preuve de beaucoup de souplesse ces dernières semaines afin de simplement «faire juste».

À la fin du mois de décembre dernier, le Conseil fédéral annonçait l’introduction – ou l’obligation – de la 2G+ pour la majorité des sports se pratiquant à l’intérieur. Une décision radicale qui a marqué les associations jusqu’aux décisions de cette semaine qui sont globalement traduites par les dirigeants comme un retour à la normale.

Mais ces derniers ont sué, depuis maintenant deux ans, pour trouver l’organisation appropriée à chaque changement de «pratique», entre durcissement et assouplissement au gré de la gravité du moment.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.