Le splendide exploit de Nicolas Gétaz

Mardi soir, l'Aubonnois Nicolas Gétaz a rendu une copie parfaite face à son ancien club. Direction les demi-finales de la Coupe de Suisse. Photo: Gabriel Lado /La Région
Renvoyé du LS direction Yverdon, le footballeur aubonnois se retrouve en demi-finale de la Coupe de Suisse.
Le football offre parfois – en fait souvent – des trajectoires improbables et des succès sans logique. Comment imaginer en effet que l’Aubonnois Nicolas Gétaz, «chassé» du LS pour rejoindre Yverdon, se retrouverait aujourd’hui en demi-finale de la Coupe de Suisse après avoir battu… son ancien club?
D’autant qu’Yverdon était mal barré en début de saison de Challenge League, avant une «remontada» qui en fait désormais une formation redoutée. De là à soulever la Coupe, il y a encore deux grosses étapes à franchir, mais pourquoi ne pas y croire?
Fidèle à lui-même, Gétaz n’a pas fait dans l’esbroufe, mais dans la simplicité synonyme d’efficacité. Propre à la relance, impeccable au marquage, il est l’un des hommes forts du onze de l’entraîneur yverdonnois Uli Forte. Lui qui a donné une identité à son équipe, précisément celle après laquelle court le Lausanne-Sport depuis des mois.
A LIRE EGALEMENT

«Rien à perdre et tout à gagner»

Des activités pour les enfants durant les relâches

La Coquette a pris la porte en pleine figure
Il était une fois, un 10 février...

Une première élue à la Municipalité
10 février 2019
Le soutien de l'armée aux manifestations doit être transparent
10 février 2021
Une soirée sur les droits politiques programmée à Morges
10 février 2021
Premières impressions pour les 40’000 Vaudois vaccinés
10 février 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.