Le slalom automobile du renouveau – journaldemorges Le slalom automobile du renouveau

Le slalom automobile du renouveau

Le slalom automobile du renouveau

Un nouveau parcours attend les pilotes du Slalom. Photo: Grieu

Les amateurs de vitesse en auront pour leur compte ce week-end à Bière, avec un parcours redessiné pour la nouvelle édition du slalom automobile.

Les fans de course automobile ont noté la date en gros dans leur agenda: le Slalom de Bière va attirer des dizaines de bolides ce week-end sur la Place d’armes, après deux saisons rimant avec annulation.

Créée en 1966, la manifestation va connaître un changement notable, surtout pour les pilotes. «Cette année, nous avons inversé le tracé, ce qui lui fera ressembler au circuit qui existait dans les années 1970», confie Guy Trolliet, le vice-président du comité d’organisation.

Plus d’inscriptions

Disputée sur deux jours, la manifestation semble réjouir les pilotes de la région et d’ailleurs puisque les organisateurs annoncent 318 inscrits. «C’est plus que ce qui se faisait avant le Covid. C’est super, aussi du point de vue financier, car après deux ans sans rentrée d’argent et la volonté de limiter les frais, ces nombreuses inscriptions sont bienvenues», poursuit Guy Trolliet.

Le samedi, c’est la compétition ouverte à tous qui aura lieu «avec surtout des gens du coin», souffle le vice-président du comité d’organisation.

Le slalom du dimanche fait, quant à lui, partie du championnat suisse de slalom dont il est la première manche. Des pilotes de tout le pays sont donc attendus ce week-end sur la place d’armes de Bière.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.