L’actu du sport week-end en trois clics

L’actu du sport week-end en trois clics

Malik Vonnez et ses coéquipiers ont tout donné contre Prilly, en vain. Photo: Moesching.

Les matchs du week-end

HOCKEY | Une victoire pour lancer la saison
HC Vallée de Joux - Star Forward 0-3

HC Vallée de Joux - Star Forward 0-3

Même perturbé dans sa préparation en raison des soubresauts de sa patinoire des Eaux Minérales, Star Forward a tenu le choc à l’occasion de la reprise.

En déplacement au Sentier, les hommes de Lussier ont en effet décroché une victoire déjà pliée au premier tiers, sur le score de 0-3.

Nicolas Tireford a inscrit deux réussites alors que Malik Vonnez a trouvé le but à une reprise.

Le prochain match se jouera à domicile ce mardi 28 septembre à 20h30 contre le HC Meyrin-Genève.
FOOTBALL 2E LIGUE INTER I Saint-Prex piétine mais reste devant
Amical Saint-Prex - Yverdon II 1-1

Amical Saint-Prex - Yverdon II 1-1

La bonne nouvelle, c’est que Saint-Prex boucle un nouveau week-end en tête du classement.
La moins bonne est qu’on ne peut pas parler d’un leader flamboyant avec avec 12 points en six matchs et une différence de buts de +3.

Accroché par l’équipe réservé d’Yverdon (1-1 à domicile), Saint-Prex reste devant dans ce groupe où mis à part les deux derniers qui commencent à décrocher, tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.

A noter que le club d’En Marcy a pu mesurer encore une fois qu’il comptait beaucoup d’amis, puisque le repas de soutien organisé jeudi a attiré plus de 450 participants!
Echichens force tranquille

Genolier/Begnins - Echichens 1-1

2E LIGUE | Lonay: un coup ça passe, un coup ça casse
Champvent - Lonay 2-0

Champvent - Lonay 2-0

Le déplacement de Champvent n’est facile pour personne sur un terrain de campagne où l’équipe locale s’appuie notamment sur son faiseur de buts Albino Bencinvenga (43 ans), qui n’en finit plus de marquer.

Les adversaires ont beau savoir que le danger vient de ses pieds mais personne n’a encore trouvé la formule pour lui barrer la route.

Résultat: le duel des buteurs entre Bencinvenga (Champagne) et Le Rose (Lonay) a clairement tourné à l’avantage du premier puisque c’est lui qui a inscrit les deux seuls buts de la rencontre.
Aubonne cueilli par le leader

Thierrens - Aubonne 3-1

Quand vous avez un urgent besoin de points, l’idéal n’est pas de devoir affronter le leader en pleine période de doute.

C’est pas de bol pour Aubonne qui devait justement se déplacer à Thierrens, une équipe très solide qui ne fait pas mystère de ses (grandes) ambitions.

La défaite 3-1 des Aubonnois n’a donc rien d’une surprise cette fois-ci, contre un leader - rappelons-le - qui a connu sa seule défaite jusqu’ici face à Forward.
Forward s’incline aussi, c’était pas le week-end du district!

Echallens II - Forward 3-1

Des vétérans en quarts de la Coupe de Suisse!

Ça n’a pas passé pour Saint-Prex, mais l’aventure de la Coupe de Suisse des plus de 50 ans continue en revanche pour Pied du Jura, vainqueur de son duel en huitièmes de finales, samedi, sur le score de 3-2.

C’est Manu Queiros qui a donné le but de la qualification aux siens alors que dans les buts, Oscar Cherbuin a multiplié les parades!

3E LIGUE

PDJ remis à l’ordre

Venoge - Pied du Jura 4-0

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.