La Patrouille des Glaciers annulée mardi et mercredi
Comme le Journal de Morges le craignait dans son édition de vendredi, les deux premiers départs de la Patrouille des Glaciers ont été définitivement annulés en raison des prévisions météo.
La tristesse est grande pour les nombreux trios de la région mais le fatalisme est de mise sur ce coup.
Le commandant de la Patrouille des Glaciers accorde la priorité absolue à la sécurité des patrouilleurs comme à celle des militaires et des civils qui travaillent sur le parcours. La situation météorologique et les dernières prévisions pour mardi soir, mercredi et jeudi, comme les avis des spécialistes en poste le long du parcours, l’ont amené à annuler les courses Z1 et A1.
Dégradation insistante
Une dégradation provenant du nord-ouest fait chuter les températures, avec jusqu’à -25° C ressentis au-dessus de 3000m, et des rafales de vent jusqu’à 50 km/h sur les crêtes et sommets. Malgré cela, à basse altitude, la neige mouillée ne pourra pas se consolider suffisamment pour le passage des patrouilles. Autre point crucial, l’accumulation nuageuse et le brouillard prévu tout le long du parcours de mardi à jeudi pourraient empêcher toute évacuation sanitaire par voie aérienne durant la course.
Les dates des courses Z2 et A2 sont maintenues dès vendredi.
À LIRE ÉGALEMENT
Les Red Devils poursuivent leur aventure | Les résultats sports du week-end
La Patrouille des Glaciers les fait rêver
L’armée aux petits soins des skieurs
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.