À Etoy et Apples, les jeunesses ne chôment pas pour faire de la place de fête de leurs rêves une réalité. Le compte à rebours est lancé avant les grands-messes de juillet et août.
Un mât de quatre tonnes pour douze mètres de haut à planter droit comme un «I» au milieu d’un champ. L’opération a été orchestrée avec minutie, ce week-end par seize volontaires à Apples, où le mastodonte de bois soutiendra le caveau des anciens lors du prochain giron du pied du Jura. «C’est très symbolique, parce que c’est le plus grand bâtiment et souvent le lieu phare d’une place de fête», rappelle Jérémie Mottier. Pour «sa» jeunesse, tout doit être impérativement prêt d’ici au 9 août, date fatidique du début de la manifestation. «Nous ne sommes ni en avance ni en retard sur le planning, résume le président du comité d’organisation avec enthousiasme. Même si la pluie de ces dernières semaines nous a compliqué la tâche, car le terrain était trop trempé pour que nous puissions y circuler avec nos machines sans risquer de l’endommager.»
Signaler une erreur
Les caveaux des girons sont sortis de terre
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.