Judo: cinq médailles d’or pour Morges aux championnats suisses

Aline Rosset (2e depuis la gauche) a réussi un doublé en or. Photo: DR
Des championnats suisses individuels, les judokas de Beausobre sont revenus avec huit médailles au total.
Le Judo Club Morges est rentré des championnats suisses individuels, le week-end dernier, avec huit médailles dont cinq d’or dans ses bagages.
Sur les tatamis d’Yverdon-les-Bains, Aline Rosset s’est particulièrement illustrée puisqu’elle a décroché un doublé en s’imposant tant chez les élites que les juniors, à chaque fois dans la catégorie des -63 kg. Il s’agit de son septième et huitième titre au niveau national.
En -48 kg, Priscilla Morand a fait honneur à son statut de favorite et raflé par la même occasion son onzième sacre national.
Les deux autres médailles d’or ont été obtenues en espoir par Sofia Mezgrane (-48 kg) et Silvano Cori (-50 kg). Tous deux ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules, se réjouit leur club.
Timo Cori a été «bronzé» en M18 -55kg alors qu’il n’a que 13 ans. Les vétérans Claire Perrusseau et Joël Kocher complètent le palmarès, avec une médaille de bronze chacun.
À lire également...

Hockeyeurs et basketteurs en forme | Les résultats sports du week-end

«C’est un rêve d’enfant qui se réalise»

Zoé Claessens sacrée meilleure sportive vaudoise de l'année
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.