Un sacré coup de mou dans les urnes – journaldemorges Un sacré coup de mou dans les urnes
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un sacré coup de mou dans les urnes

Un sacré coup de mou dans les urnes

Cette semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient sur les problèmes récurrents dans les communes qui "perdent" des municipaux presque chaque année avec toutes les peines du monde pour les remplacer.

Au lendemain des élections complémentaires dans nombre de villages, on se félicite en effet de voir que «la démocratie a gagné» et que malgré l’absence de candidats officiels, un/e désigné/e volontaire a accepté de rejoindre le collège municipal à l’insu de son plein gré.

Cet honneur aléatoire peut certes susciter une vocation pour qui n’aurait pas osé se lancer sans ce coup de pouce de la population, mais elle montre surtout que le système est en train de toucher à ses limites et chaque année un peu plus.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.