Hommage et fin de série pour les Red Devils
Morges-Saint-Prex s’est incliné contre le Centre National du Basket Suisse, samedi sur son parquet.
Une fois n’est pas coutume, le président des Red Devils Marco Casolo s’est fendu d’un discours avant le coup d’envoi de la rencontre contre le Centre national du Basket suisse (CNBS), samedi au Cherrat (Saint-Prex). Car il s’agissait d’honorer le départ de Lionel Walther, fidèle du club depuis six ans et capitaine très apprécié au sein de l’équipe élite. Il a décidé de se retirer du contingent pour se consacrer à ses activités professionnelles.
« Nous tenions à le remercier pour son engagement au sein du club », a résumé Marco Casolo. Le numéro 12, qu’arborait fièrement le joueur de 28 ans, sera officiellement retiré.
Courte défaite
Sur le terrain, les Red Devils sont tombés dans le piège du CNBS et se sont inclinés de peu (71-74). La première mi-temps fut très équilibrée et les leaders Mansour Tall (photo) et Larry Slaughter ont répondu présents, inscrivant 16 et 22 points respectivement. Mais cela n’a pas suffi face au collectif du Centre national, qui ont ainsi mis fin à une série de cinq victoires consécutives des Red Devils. À noter que ces derniers devaient également composer avec plusieurs absences.
Le club de Morges-Saint-Prex figure désormais à la troisième place du classement de Ligue nationale B. Prochain match samedi 11 février, contre les Goldcoast Wallabies (Küsnacht/Erlenbach, ZH).
Ligue nationale B | Cherrat (Saint-Prex)
Compositions
À lire également...
L’homme de l’ombre des Red Devils
Forward Morges affrontera Prilly en play-offs
Ils ont sauté dans la cour des grands
Il était une fois, un 06 février...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.